Week-end, séjour à Pornichet

Week-end à Pornichet

Séjour Packagé avec Hébergement et petit-déjeuners, Dîner dans un restaurant à Pornichet, activités nautiques, Randonnées, Bien-être ou ne Rien Faire !

S’offrir un  Week-end à Pornichet et profiter d’offres privilèges auprès des Maisons d’hôtes, hôtels, gîtes, dîner chez un grand chef, avec des envies de détente (Golf, Balade à cheval, atelier photo, location de vélo électrique…) Eskapad a forcément le Week-End à Pornichet dont vous avez envie.

Eskapad et son REZO de professionnels locaux vous reçoivent pour un Week-End à Pornichet. En famille, en couple ou entre amis, profitez d’un Week-End à Pornichet.

Week-End à Pornichet, profitez pleinement de votre séjour en amoureux pour vous faire dorloter. Nos prestations bien-être ont été pensées pour vous offrir détente et plaisir.

Découvrez nos :

  • Restaurants à Pornichet – Bistros chics à Pornichet
  • Crêperies à Pornichet
  • Maisons d’Hôtes Pornichet – Logis 4 étoiles Pornichet

 

 

Pornichet… Entre les marais de Brière et l’Océan Atlantique

Labellisée station kid, Pornichet est une destination idéale pour les familles. La station propose tout un panel d’activités et d’animations pour des vacances toniques, ludiques, culturelles ou sportives… Balades vivifiantes, baignades ou bains de soleil sur ses 3 plages de sable fin, sensations nautiques, découverte du patrimoine…


Visite toute l’année

Un guide « Rêves de villas » vous propose de découvrir à votre rythme le patrimoine et l’architecture des belles villas qui ont fait de Pornichet une des grandes stations mondaines du 19ème siècle.

• Pour les plus petits, des jeux-enquêtes, disponibles gratuitement toute l’année à l’Office de Tourisme, permettent aux 6-12 ans, accompagnés d’un adulte, de découvrir Pornichet en répondant à des questions et des énigmes basées sur l’orientation et l’observation.

• Pour petits et grands, des visites commentées sont proposées d’avril à septembre. Des thèmes variés vous permettent de découvrir Pornichet de manière différente : aborder l’architecture des villas, se laisser raconter les us et coutumes des bains de mer d’une autre époque, découvrir les jardins et les plantes au bord de mer, découvrir les secrets de l’estran et de la plage, ou tout connaitre sur le Casino…

• Rendez-vous spécial au mois de septembre, pour les Journées du Patrimoine.


Visite audioguidée : découvrir Pornichet en toute liberté

Découvrez Pornichet à votre rythme et selon votre envie, grâce à cette visite audioguidée. 13 lieux et bâtiments emblématiques de la ville vous sont dévoilés lors de cette visite : la place du Marché, le quartier des pêcheurs, l’Hôtel de Ville, les hôtels centenaires…

Vous pouvez louer un lecteur MP3 à l’Office de Tourisme ou télécharger gratuitement les différentes pistes


Randonnée à pied, à vélo ou à cheval

30 km de sentiers de randonnée ! En bord de mer ou en campagne, trois circuits vous sont proposés et vous permettent de découvrir coins et recoins de Pornichet. Présenté sous forme de fiches avec un fond de plan IGN au 25 000e, un guide vous accompagnera tout au long de votre balade.

Vous pouvez emprunter l’ancien sentier des douaniers et  admirer la mer et l’alternance de criques, falaises et plages de sable fin qui rythment le paysage littoral de Pornichet. Une grande partie de ce sentier, reliant le centre de Pornichet à Saint-Nazaire, vient d’être réaménagée pour vous permettre d’apprécier, en toute sécurité, une balade à pied de 13 km.


 

WordPress Lightbox Plugin
0
BOUTIQUE
BOUTIQUE