Rentrée 2019 et pourquoi pas à Vélo !

Vélo La Baule Guérande Pornichet

Vélo classique ou Vélo Assistance électrique à La Baule, Guérande, Pornichet… – Publireportage

Comment faire du Vélo à La Baule, Guérande, Pornichet, Saint-Nazaire …? Où acheter un Vélo à La Baule ou encore en louer un pour une journée ou pour la semaine ? Dès que vous aurez fait votre choix et une fois que vous aurez tout ce qu’il faut, vous pourrez enfourcher votre vélo sans réfléchir !

Le nez dans le guidon pour de bonnes résolutions !
Changeons un peu nos habitudes… Attachons notre cartable tout neuf sur le porte-bagages du vélo et prenons la route de la rentrée 2019, en humant la liberté, les subtils parfums de la fin d’été en se délectant des couleurs chatoyantes de septembre de la Presqu’île de Guérande, cheveux au vent.
Le teint encore hâlé, voici comment prolonger l’ambiance des vacances afin de maintenir sa bonne forme en liant la bonne résolution d’un déplacement vraiment écolo à l’agrément de sensations retrouvées.

Vélo avec assistance électrique pour des randonnées sans fatigue ou de drôles de Vélos électriques avec de gros pneus pour des balades sur le sable, Vélo maniable et adapté à tous les terrains ….

Retrouver la fidèle bicyclette…
Votre bonne résolution de la rentrée va enfin pouvoir se concrétiser. Il est temps de ressortir son vélo, vérifier les éléments de sécurité, notamment la lumière, les freins et la bonne pression des pneus. Un petit coup de chiffon sur la selle et le guidon, et la monture est fin prête pour prendre la route, en vue d’une balade sur le front de mer de La Baule ou de Pornichet, entreprendre la traversée des marais salants de Guérande, redécouvrir les petites rues escarpées du Pouliguen, de Batz-sur-Mer ou du Croisic et pourquoi pas garder ce moyen de locomotion pour le déplacement au bureau ou pour se rendre simplement à la boulangerie du quartier voisin.
Une expression populaire affirme : « C’est comme le vélo, on s’y remet tout de suite ». La pratique du vélo n’est donc pas une question d’âge, l’équilibre revient naturellement dès que la monture est enfourchée et chacun pourra adapter son rythme, son allure car il suffit juste de bien coordonner ses mouvements pour trouver aussitôt un réel plaisir à se déplacer avec une sensation de liberté.
Sachez qu’il existe également les passionnés, ceux qui ne se sépareraient pour rien au monde de leur chère bicyclette, tout au long de l’année et en vacances. Le deux-roues reste pour eux un vrai plaisir et leur principal moyen de locomotion.

Qui a inventé le Vélo électrique ? le 1er Vélo électrique a vu le jour en 1895, c’est l’américain Ogden Bolton Jr qui a déposé son brevet n° 552 271.

Sécurité d’abord !
C’est une évidence, la circulation routière augmente d’année en année. Prenant conscience de ce fait, les municipalités de la région ont augmenté les aménagements pour les deux-roues. Pistes cyclables, chaussidoux et signalisations spécifiques, sont aujourd’hui très présents sur les routes de la presqu’île de Guérande afin de sécuriser au maximum les cyclistes. A titre individuel, pensez à vous faire voir sur la route grâce à un équipement adapté : vêtements fluorescents et réfléchissants ou brassards, votre sécurité en dépend. Pour une route de nuit, équipez obligatoirement votre Vélo de lampes à l’avant et l’arrière ainsi que de catadioptres afin d’être vu au maximum.

Vélo électrique, Comment ça marche ? c’est un Vélo équipé d’une batterie et d’un moteur, ce dernier vous aide dans l’effort, ainsi il produit jusqu’à 90 % de l’énergie qui fera avancer votre Vélo. Vous ne ferez qu’accompagner le mouvement du pédalage et absorberez les côtes très facilement.

« On a volé mon vélo !!! »
Rien de plus désagréable que se faire voler sa monture. Investissez dans un antivol à clef ou à code adapté à votre budget car il en existe à tous les prix. Une chaîne antivol, un antivol à câble flexible et gainé ou encore le célèbre « U » diminueront de façon considérable les risquent de vol de votre bicyclette. Sachez qu’il existe également une solution plus « High tech » : la puce GPS pour suivre son vélo à la trace.

Équipement sur mesure.
Avant de prendre la route, N’hésitez pas à dresser une liste de votre équipement lié notamment à votre sécurité. Pour cette rentrée, vous avez pris la bonne résolution d’utiliser votre Vélo au quotidien alors pensez à l’équiper d’un porte-bagages, d’un panier ou d’une besace adaptée si vous souhaitez transporter quelques courses. Pour emmener votre enfant en promenade, chez sa nourrice ou à l’école de votre commune, il existe à ce jour un grand choix de sièges adaptés.
Vous voilà déjà prêt pour sillonner à Bicyclette les routes de la Presqu’île de Guérande et redécouvrir en toute sécurité et avec un sentiment de liberté votre région avec un regard nouveau et en gardant la forme !

Rédacteur : Jean Jack Moulin

WordPress Lightbox Plugin
0