Salle de sport Senior

Salle de sport senior La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire...
salle sport senior La Baule Guérande Pornichet

Salle de Sport Senior Saint Nazaire, La Baule, Guérande, Pornichet

Si les vertus du Sport pour une bonne santé ne sont plus à démontrer. Pratiquer une activité physique renforce le squelette, apaise, équilibre, régule, optimise le mental. Pourtant, beaucoup de Seniors pensent ne pas être capable de commencer une activité physique. Il est important d’adapter l’effort au corps.

Ainsi, quelque soit votre âge, vous pouvez pratiquer un sport, pour peu que vous suiviez quelques conseils utiles.

L’âge et ses spécificités
« Club de sport ou Coach Sportif pour les Seniors, pas seulement utile mais indispensable »

Comment trouver un Coach Sportif à La Baule, Guérande, Pornichet, St Nazaire

Faites un test d’effort pour les plus de 65 ans
Afin de prendre les précautions qui s’imposent, il vous est vivement recommandé que vous soyez un ancien sportif ou un sédentaire d’effectuer un test d’effort avant de reprendre ou d’entreprendre une activité physique régulière. Le test d’effort consiste en l’évaluation continue par des médecins de votre tension artérielle et de votre électrocardiogramme lors d’un effort bref et intense (pratiqué en général sur un tapis de course).

Comment s’abonner dans une Salle de Sport à Guérande, Saint Nazaire, La Baule, Pornichet

S’inscrire en Salle de Sport
Les Salles de Sport à Guérande, Saint Nazaire, La Baule, Pornichet sont équipées de machines pouvant être utilisées par tous. Pour vous, sportif Senior, il est vivement recommandé de suivre un programme d’exercices à vos mesures.
Pas de contre-indication pour aucun type d’exercice pour peu que la charge de l’effort soit adaptée.
Par exemple, si vous avez 65 ans et même plus vous pourrez marcher 30 minutes sur un tapis de course et en augmentant l’inclinaison renforcer ainsi la résistance et vos muscles. Ce type d’exercice peut-être accompli 3 fois par semaine.

« RPM ou Biking » les vélos stationnaires sont intéressants pour muscler le bas du corps sans aucun traumatismes. Soulever des poids, pas trop lourd, peut permettre de vous muscler les bras. Exercices de renforcement musculaire qui peuvent être pratiqués 2 fois par semaine.
Le travail d’équilibre et de souplesse (cou, taille, hanche, épaules …) est conseillé pour maintenir votre amplitude articulaire.

Rédacteur : Pascal Fossé

En bref : 2 à 3 heures d’efforts chaque semaine, toutes activités cumulées, vous aidera à protéger votre cœur, vos articulations, vos os, votre état mental pour gagner des années de vie en bonne santé.

Vos capacités fonctionnelles du corps et les performances diminuent avec l’Age. La masse grasse augmente alors que la masse musculaire fond, la densité osseuse, la souplesse articulaire et l’endurance diminuent. C’est pourquoi la pratique d’une activité physique régulière a des bienfaits non négligeables sur le corps et le mental quel que soit votre âge.
S’abonner dans une « Salle de sport » ou faire appel à un « Coach Sportif » sont des solutions très efficaces qui ne sont, en aucun cas, réservée qu’aux ‘’jeunes’’.

Vous aimerez aussi…

Electrostimulation
Electrostimulation
RPM LES MILLS GUERANDE PORNICHET SAINT NAZAIRE
Séance de RPM
Séance de BODY ATTACK
Séance de BODY ATTACK
WordPress Lightbox Plugin
0
Une demande, un renseignement ?
Contactez-nous au 02.51.10.66.45