Plage Pornichet

Forte de 7 km de côte, Pornichet est bordée de 3 grandes plage. De la grande plage animée à la plage familiale en passant par la plage des adeptes de skimboard et de bodyboard…

Les plages de Pornichet

Plage de Bonne-Source

Plage la plus étendue de Pornichet. Lors des grandes marées, c’est le lieu de prédilection des pêcheurs à pied. Véritable havre de paix pour la baignade, cette plage est aussi un spot apprécié pour la pratique du skimboard et du bodyboard.

Plage Sainte Marguerite

Plus discrète et plus découpée, la plage familiale de Sainte-Marguerite est bordée de villas. C’est sur cette plage qu’à la fin du 19e siècle, les premiers villégiateurs découvraient les bienfaits des bains de mer dans l’océan Atlantique.
Au large, se dresse le rocher de la Pierre Percée, réserve ornithologique où se regroupent bernaches, sternes, goélands argentés et de nombreuses autres espèces.

Plage des Libraires

Ses 2 km de sable blond et sa faible pente en font la plage des familles par excellence. Orientée sud/ouest avec un panorama à 180° sur l’océan Atlantique, du port de plaisance à la pointe découpée de Penchâteau, c’est aussi avec ses 6 chenaux, le point de départ d’aventures maritimes.
Bordant la plage, une longue promenade est propice aux joggings matinaux, aux balades…


 

WordPress Lightbox Plugin
0