Quand construire sa piscine ?

Piscine La Baule, Guérande Pornichet et toute la presqu'ile guérandaise.

Construire sa piscine sur Guérande, La Baule, Pornichet…

Piquer une tête dans sa piscine, qui n’en rêve pas ? Mais avant de goûter aux délices des bains, des délais et des étapes devront être observés.
Chaque détail nécessite réflexion et faire le bon choix n’est pas toujours chose aisée

Quand lancer le projet, les formalités administratives, l’emplacement, la nature du terrain, l’orientation, les techniques de construction, le choix des matériaux, l’esthétique, les équipements….
Quand construire sa piscine ?

C’est lorsque le soleil brille et qu’il fait chaud que l’envie de posséder une piscine surgit ou resurgit. C’est au printemps et en été que les demandes en construction explosent. Si vous décidez de lancer votre projet de construction en automne ou en hiver, vous aurez l’avantage de rencontrer des professionnels plus disponibles.

Si vous décidez de construire une piscine enterrée, vous devrez tenir compte de 2 mois utiles à la déclaration préalable de travaux, du temps nécessaire au terrassement, aux temps de séchage et l’aménagement du terrain.

Pour la construction de votre piscine en coque, polyester, modulaire, l’installation peut se faire plus tardivement.

Implantation piscine La Baule, Guérande Pornichet…

En règle générale, l’implantation est de 3 mètres par rapport à la limite séparative.

La garantie décennale :
A la réception des travaux vous aurez une garantie de bon fonctionnement de 2 ans et une garantie de parfait achèvement des travaux d’un an après la réception des travaux. La responsabilité décennale du constructeur pour les désordre concernant les ouvrages réalisés est de 10 ans (art. 1792 et 1792-2 du code civil) : la solidité de l’ouvrage et/ou des équipements indissociables pour une piscine, les canalisations enterrées.

La fiscalité 
Vous devez déclarer votre nouvelle piscine aux services fiscaux dans les 90 jours qui suivent la réception de la piscine.

A savoir
Si la piscine (non couverte) fait plus de 100 m2, la demande de permis de construire est obligatoire. Le délai d’obtention est d’environ 3 mois. Si la piscine fait moins de 100 m2 une demande de déclaration de travaux suffit. Le délai d’instruction est d’environ 2 mois.

Vous aimerez aussi…

Piscine La Baule Guérande Pornichet
Rénovation Piscine
Piscine urbaine bois La Baule Guérande Pornichet
Piscine sans permis construction
Terrasse bois La Baule Guérande Pornichet
Terrasse bois
Véranda
Véranda

WordPress Lightbox Plugin
0