Opticien Lunetier

Opticien Lunetier La Baule Guérande Pornichet - Presqu'ile guérandaise

Opticien Lunetier La Baule Guérande Pornichet – Breuil Opticiens

L’opticien-Lunetier est un auxiliaire de santé. En France, il est régi par le code de la santé publique. C’est un expert de la vision détenteur d’un diplôme d’état.

La mission de Jean-François Breuil, opticien depuis 40 ans, est d’améliorer, maintenir, restaurer et protéger la vision de l’amétrope et notamment à travers la fourniture d’un équipement optique (lunettes de vue, de soleil…)

MAIS PAS QUE ! Fort de ses connaissances d’opticien, le maître des lieux propose à ses clients toute sa connaissance et son expérience du matériel d’observation sur la Presqu’île de Guérande : jumelles, longues-vues, lunettes astronomiques, télescopes, loupes binoculaires…..

Jean François Breuil, opticien, est également spécialiste en grossissement de lecture et en D.M.L.A (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge ): loupes de travail, loupes botaniques, microscopes, loupes binoculaires, loupes de brodeuse, basse-vision…

La précision et le temps sont ses domaines :

Pour le météorologue amateur ou professionnel, 6 instruments de mesure incontournables. Certains devront figurer impérativement dans l’outillage du météorologue :

  • Le Thermomètre – Le plus connu des instruments de mesure, il sert à évaluer, de manière précise, les paramètres atmosphériques.
  • Le Baromètre – Cet instrument a été inventé par Torricelli en 1643. Ce dernier a mis au point le baromètre à mercure pouvant mesurer la pression atmosphérique.
  • L’hygromètre – Pas aussi connu que le thermomètre mais, peut-être, le plus important des 6 instruments présentés. L’hygrométrie (l’humidité relative) permet de connaitre la quantité de vapeur d’eau présente dans l’air.
  • Le Pluviomètre – Le premier pluviomètre a été inventé en Corée en 1441. Il sert à mesure la quantité de pluie tombée.
  • L’anémomètre – C’est au 15eme siècle qu’apparait les premiers anémomètres. Cet instrument mesure le vent.
  • La Girouette – L’invention de la girouette daterait de 3 500 avant notre ère en Mésopotamie. Très connue sous la forme d’un coq. Depuis quelques années un nouveau type de girouettes ont fait leur apparition et se base sur une mesure d’ultrasons.

La Boutique Breuil c’est aussi le “Bazar Chic” à La Baule 

Jean-François Breuil a sélectionné pour ses clients des accessoires que l’on ne trouve nul par ailleurs… La Boutique propose des produits avec des marques incontournables, parfois redécouvertes (Bayard maison fondée en 1867). Avec des centaines de références en magasin, chacun trouvera ce dont il a envie ou besoin…
Réveils de voyage, Thermomètres de jardin, Réveil mécanique à cloches, GPS randonnée, Télémètre golf, Produits Nettoyants pour lunettes et accessoires, Horloges murales, Lunettes cyclistes…. Pour faire un cadeau ou simplement se faire plaisir…

Contact - Breuil Opticiens

WordPress Lightbox Plugin
0
BOUTIQUE
BOUTIQUE