Les Bienfaits du Miel

Les Bienfaits du Miel sur votre santé - Guérande, La Baule...

Bienfait du miel La Baule Guérande

Les Bienfaits du Miel La Baule, Guérande, Pornichet…

Publi Reportage Rezo News La Baule, Guérande, Pornichet…

Les Bienfaits du Miel, Bio pas Bio ? Où l’acheter à Guérande, La Baule, Pornichet, Saint Nazaire ?

L’origine et les premières traces de l’utilisation du Miel par l’homme remontent à plus de 10 000 ans. Le Miel a toujours suscité un intérêt gustatif puisqu’il servait dès sa découverte à simplement sucrer les aliments. Il faut attendre presque 400 ans avant J.-C. pour découvrir que le produit des abeilles apporte un intérêt sur le plan de la santé. Le Professeur Henri Joyeux, dans un de ses ouvrages, nous informe que Hippocrate, père de la médecine, prescrivait, pour atténuer la fièvre, les maux de gorge, les plaies purulentes et les ulcères, le Miel.
En France, nous connaissons tous les « Bienfaits du miel ». Certains d’entre eux sont connus pour leurs propriétés laxatives, d’autres pour guérir des brûlures, les inflammations ou pour simplement bénéficier d’un sommeil de qualité. Si en Afrique ou en Inde, le miel est depuis longtemps utilisé en médecine traditionnelle, des recherches en 2010 par des scientifiques basés aux Pays-Bas, ont mis à jour un des composés les plus actifs du miel. Afin de comprendre le mécanisme de l’action du Miel, de nombreux tests ont été effectués par le Dr Zaat et son équipe afin d’observer les effets sur des cultures de souches de bactéries, notamment sur une des plus connues bactérie intestinale des mammifères, l’Escherichia Coli (bactérie intestinale des mammifères).
« Surprenez les papilles de vos invités avec un met réalisé avec de la moutarde au Miel Bio : Viande, magrets de canard, rôtis … ! »

Important !
D’abord, il faut savoir que le Miel est interdit aux nourrissons de moins d’un an car le risque potentiel de botulisme infantile (maladie grave et souvent fatale) est bien réel. Après cet âge, le Miel est en revanche, recommandé par les médecins pour les enfants qui souffrent de maux de gorge, d’autant plus que les sirops contre la toux sont souvent déconseillés aux enfants de moins de 6 ans.

« Comment trouver le meilleur Miel à La Baule, Guérande, Pornichet, St Nazaire ? »

Le saviez-vous ?
Dans le cas de brûlures légères, tous les Miels restent excellents pour bénéficier d’une cicatrisation naturelle. On utilise une petite spatule en bois pour l’étaler délicatement sur la plaie ou la brûlure afin de couvrir complètement la partie de la peau atteinte. Une protection avec un pansement est nécessaire. On peut renouveler l’opération au quotidien pour une cicatrisation complète si nécessaire. L’association du Miel avec de la lavande ou du thym facilite encore davantage et toujours naturellement cette cicatrisation.

Composé de glucose oxydase, le Miel est un excellent antiseptique naturel et idéal pour son pouvoir cicatrisant. Il est donc tout à fait recommandé pour soigner les gorges irritées.
Mélangé à du lait tiède ou à un jus Citron naturel (ce dernier possédant un pouvoir cicatrisant reconnu), il calme la toux tout en cicatrisant la gorge.

Le Miel est un tonifiant et un sucre lent. Il est donc idéal pour combattre un état de fatigue. Trois semaines de cure (quelque soit le moment de l’année) apportent une réelle vitalité à l’organisme. Délicieux, mélanger avec du fromage blanc ou un autre laitage, il a l’avantage d’apporter une note sucrée et naturelle. Il facilite également la digestion, mélanger avec du thym dans de l’eau chaude.

Côté beauté, le Miel tient aussi une belle place. Les instituts de beauté le savent bien car ils l’utilisent souvent dans leurs compositions. Afin de bénéficier d’une belle peau, on peut effectivement l’associer à d’autres éléments naturels pour former un masque facile à réaliser :

  • 2 cuillerées à soupe de Miel, une de crème fraîche, un avocat mixé et une carotte cuite préalablement à la vapeur feront bon ménage pour réaliser un masque de beauté sur une peau sèche.
  • Pour une peau grasse, on préférera utiliser 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine, autant de yaourt et une de Miel. Dans tous les cas, une application de 20 minutes du masque et un rinçage à l’eau tiède s’imposent.
  • Pour soigner les brûlures légères, les gorges irritées, combattre l’état de fatigue ou bénéficier d’une belle peau, le Miel est donc le produit incontournable, entièrement naturel et bénéfique pour de nombreuses utilisations.

Avis de la Diététicienne

Contrairement au sucre de table, le Miel est un produit pur qui ne subit pas de transformation. Les abeilles qui butinent le nectar des fleurs pour produire le Miel, puis se le transmettre d’abeille en abeille à l’intérieur de la ruche.
C’est alors, que le nectar est peu à peu ‘’digéré’’ et enrichi par les enzymes que chaque abeille sécrète.
Grâce à ce processus, le Miel est très riche en minéraux (magnésium, potassium, calcium, fer) et en vitamines (B et C).

Vous pouvez cuisiner au Miel Bio à Guérande, La Baule, St Nazaire, Pornichet

  • Vinaigre de Miel
  • Moutarde de Miel…

Rédacteur : Jean Jack Moulin

Epicerie fine Guérande La Baule Pornichet

Vous aimerez aussi…

les-bienfaits-du-citron
Bienfaits du Citron
Bienfait du curcuma - Guérande La Baule Pornichet
Bienfaits du Curcuma
Les Bienfaits du Gingembre La Baule Guérande
Bienfaits du Gingembre
Bienfaits de l'Aloe Vera
Bienfaits de l'Aloe Vera
Bienfait du chocolat Guérande La Baule Pornichet
Bienfaits du Chocolat
vinaigre de cidre Guérande La Baule
Bienfaits du Vinaigre de cidre
Sel de Guérande
Bienfaits du Sel de Guérande
Les Bienfaits des épices
Bienfaits des Épices
WordPress Lightbox Plugin
0
BOUTIQUE
BOUTIQUE