Diagnostic Immobilier

Diagnostic Immobilier La Baule Guérande Pornichet

Diagnostic Immobilier La Baule, Guérande, Pornichet, Saint Nazaire, Presqu’ile guérandaise

Pour vendre votre logement, il est obligatoire de fournir à l’acheteur, dès le compromis de vente, des diagnostics techniques dont le nombre varie selon la date de construction et la localisation du bien. Il peut s’agir de l’état des risques :

  • Diagnostic amiante – Diagnostic plomb – Diagnostic termites – Diagnostic gaz – Diagnostic électricité – Diagnostic assainissement – Diagnostic performance énergétique – Loi carrez – Présence d’un risque de mérule…

C’est une simple obligation d’information. Quel que soit le résultat du ou des diagnostics, vous n’êtes pas obligés d’effectuer les travaux ni à les supporter financièrement.
Vous constaterez que la liste des diagnostics obligatoires pour la vente de votre habitation ou la mise en location s’allonge sans cesse. Le nombre de diagnostics va jusqu’à 11 pour la mise en vente et 7 pour la mise en location.

La validé des diagnostics immobiliers en vente Guérande, La Baule, Pornichet …

Si vos diagnostics immobiliers ont plus de 6 mois… Attention, la durée de validité n’est pas la même pour tous les diagnostics. Il y a ceux que vous devez refaire et ceux qui sont toujours valables. Exemple : le diagnostic termites n’est valable que 6 mois

Il est conseillé de faire les diagnostics de votre habitat sur la Presqu’île de Guérande, dès la mise en vente pour deux raisons :

  • Certains diagnostics sont obligatoires dès la publication de votre annonce de mise en vente. C’est le cas pour le diagnostic de performance énergétique, qui doit être visible dans l’annonce.
  • En faisant l’ensemble des diagnostics en même temps et par le même diagnostiqueur en 1 seule fois cela revient moins cher.

Vous aimerez aussi…

Prêt immobilier
Prêt immobilier
Fenêtre La Baule Guérande Pornichet
Pose Fenêtre

WordPress Lightbox Plugin
0