Bar à huîtres à domicile

Bar à huîtres à domicile La Baule, Guérande, Pornichet et sur toute la presqu'ile guérandaise

Bar à huîtres à domicile La Baule, Guérande, Pornichet et sur toute la presqu’ile guérandaise

Le bar à huîtres, un concept qui séduit de plus en plus…

Guidés par vos sens, découvrez une large palette de couleurs en humant ses odeurs puissantes et évocatrices, deviner les arômes si particulières …

Le Bar à huîtres La Baule, Guérande, Pornichet…

Fraîcheur, Qualité, Proximité… L’idée est simple, proposer au cœur de la Presqu’île de Guérande, un Atelier Bar à huîtres qui permet de faire découvrir, de faire plaisir, de vous distinguer à l’occasion :

  • D’un événement familial (mariage, baptême, anniversaire, crémaillère…)
  • D’un apéritif entre amis
  • D’une inauguration d’un magasin
  • D’un lancement de produit
  • D’une réunion professionnelle
  • D’un vernissage
  • D’un salon ou d’une foire….

En déléguant cet atelier “Bar à huîtres”, vous profitez du moment et de vos invités, l’animation se fait devant vous et vos convives. Tout au long de l’année, profitez de la saveur iodée des huîtres de notre région ouvertes devant vous et pour vous au même moment.

Les particularités gustatives des huîtres dépendent du terroir et de leur éventuel affinage. Elles peuvent variées de iodées, salées, acidulées, fruitées, goût de noisette, fines, délicates, toniques, fondantes, croquantes. On les appelle : Huîtres creuses – Huîtres longues – Huîtres fines – Huîtres spéciales – Huîtres fines de claires.
Il ne vous reste plus qu’à faire appel à l’écailler de la presqu’île de Guérande qui saura vous organiser un atelier “Bar à Huîtres” sur La Baule, Guérande, Pornichet…

 J’ai oublié de vous dire… Les huîtres se consomment toutes l’année ! Et les mois en “BRE”… alors ? Légende, pas légende ?

C’est Louis XV à partir de 1759, qui par un édit royal interdit la pêche, le colportage et la vente des huîtres du 1er avril au 31 octobre, suite à de nombreuses intoxications mortelles à la cour. Les transports, à cette époque sont lents et la conservation par le froid inexistante. Cet édit avait également pour intérêt d’éviter les prélèvements sur les bancs d’huîtres mères pendant la période de reproduction. D’où la légende des mois en “BRE”.

La taille des huîtres :
Avant de choisir vos huîtres, il faut savoir que leur numéro correspond à leur calibrage.
Il est proportionnellement inverse à leur taille. La N° 5 est plus petite que le 0.

  • Pour un apéritif original choisir la N°5
  • Pour déguster opter pour la N° 3 ou la N° 4
  • Pour cuisiner les N° 0,1 ou 2 seront parfaites

WordPress Lightbox Plugin
0
BOUTIQUE
BOUTIQUE