Square Pierre Masson La Baule - 02.51.10.66.45 - contact@rezo-news.com

Acupuncteur, acupuncture La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Acupuncture acupuncteur La Baule Guérande Saint Nazaire

Acupuncteur, acupuncture La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Pourquoi faire appel à un Acupuncteur sur la Presqu’île de Guérande ?

Acupuncture : l’une des plus anciennes thérapies au monde …
Ses origines remontent à plus de 4 000 ans. L’acupuncture continue d’être une méthode primaire de traitement thérapeutique aujourd’hui.
L’acupuncture est décrite comme un moyen de soulager la ou les douleurs, elle demeure très utile pour le traitement d’un éventail des troubles de la santé. La motivation première de l’acupuncteur est l’amélioration du bien-être général du patient plutôt que sur des soins ciblés de symptômes particuliers.
D’après la philosophie traditionnelle chinoise, notre santé et notre bien-être dépendent de la circulation équilibrée et régulière de l’énergie vitale de notre corps – le QI – et ceci à travers un ensemble de méridiens, autrement appelés canaux, sous la peau.

Acupuncture : le QI c’est quoi ?
Le Qi est  une métaphore qui est représentée par plusieurs symboles : la vie, notre héritage, notre énergie. C’est également le Souffle, la force, la matière, sans énergie pas de vie.
Le Qi est le fondement de la médecine chinoise. Le Qi (prononcer Tchi) est invisible, et pourtant palpable. Il est présent dans toutes les transformations et dans tous les mouvements ou fonctions.
Le Qi est fractionné en trois : l’énergie vitale (ou ancestrale), l’énergie de l’air, captée par la respiration, et l’énergie de la nourriture absorbée.

Le QI est caractérisé par deux principes égaux et opposés – le Ying et le Yang. Lorsque ceux-ci sont en déséquilibre, la conséquence découle des troubles de la santé. En posant des aiguilles, très fines, sur des points précis du corps, l’acupuncture peut stimuler les capacités du corps à réparer et aider à rétablir son équilibre naturel.
L’acupuncture consiste en une puncture à l’aide d’aiguille sur des points du corps situés sur le trajet des méridiens.
Il existe 12 méridiens principaux et 8 méridiens ‘’extraordinaires’’. L’acupuncture va consister à stimuler les points situés sur les méridiens dans le but de rétablir une circulation normale de l’énergie vitale.

  • Les énergies pour circuler dans l’organisme empruntent ces méridiens. Chaque système, qu’il soit respiratoire, urinaire, digestif, nerveux…, est en connexion avec de nombreux méridiens.
  • Si la circulation énergétique est entravée dans un méridien, un déséquilibre va apparaître dans le système correspondant, avec le risque, dans le temps, que d’autres systèmes soient affectés.
  • L’objectif est de restaurer l’équilibre de tous les systèmes grâce au traitement par acupuncture.

Important :
L’organisation mondiale de la santé reconnait plus cent conditions qui peuvent être aidées par l’acupuncture.