Square Pierre Masson La Baule - 02.51.10.66.45 - contact@rezo-news.com

Tour de France La Baule

.

Tour de France à La Baule – 10 juillet 2018

Départ de l’étape n°4 – 192 km – La Baule – Sarzeau

Le tour de France appelé aussi « Le Tour » ou « la grande boucle » est une compétition cycliste par étapes qui a lieu, essentiellement, en France chaque année en été. Il traverse occasionnellement des pays voisins. Il sera à la Baule le 10 juillet 2018.

La course est organisée pour la 1ere fois en 1903 par Géo Lefèvre et Henri Desgrange afin d’augmenter les vents du journal L’AUTO !
Le Tour de France est aujourd’hui organisé par ASO (groupe Amaury). Cette course cycliste a lieu chaque année depuis sa première édition en 1903, sauf pendant les 2 guerres mondiales. Au fil des années et des éditions, cette compétition gagne en notoriété et en popularité. Sa durée est allongée et sa portée s’étend à travers le monde.
Le nombre de compétiteurs s’élargit, on est passé d’un peloton principalement français lors des premières courses, à des éditions comptant jusqu’à 40 nationalités.

Le Tour de France est une des épreuves de l’UCI WORLD Tour, ce qui signifie que les équipes sont composées, en majorité, d’UCI World Teams, à l’exception des équipes invitées par les organisateurs.
Le nombre d’équipes varie entre 20 et 22 composées chacune de 9 coureurs. Au terme de chaque étape, les temps de chaque coureur est ajoutés avec leurs temps précédents. Le coureur totalisant le temps le plus bas est classé premier du classement général et porte, alors, le très convoité maillot jaune.

Le classement général est le plus important des classements car il détermine le vainqueur du tour de France. D’autres classements secondaires sont organisés sur le Tour de France :
Le classement par points pour les sprinters – Le classement de la montagne pour les grimpeurs – Le classement pour les jeunes pour les coureurs de 25 ans et moins – Le classement par équipes pour les équipes les plus rapides

Seulement quatre coureurs cyclistes ont remporté cinq fois le Tour de France : Jacques Anquetil – Eddy Mercks – Bernard Hinault – Miguel Indurain

Tour de France La Baule, le 10 juillet 2018
Départ de l’étape n°4 – 192 km – La Baule – Sarzeau