Square Pierre Masson La Baule - 02.51.10.66.45 - contact@rezo-news.com

Manger bio…

Magasin bio sur La Baule, Guérande, Pornichet, St Nazaire..

La « Matière » est synonyme de force de vie… Développons avec les magasins bio de la Presqu’île de Guérande, le respect de l’équilibre de la nature

L’ambition de REZO NEWS La Baule, c’est de contribuer au développement et à la promotion de l’alimentation bio et de ceux qui la représentent : Magasins bio – Cavistes bio – Artisans chocolatier bio…

Nous voulons fournir des informations concrètes et utiles aux consommateurs de la Presqu’île de Guérande & de Saint Nazaire, soucieux d’une consommation responsable.

Consommer des produits issus de l’agriculture biologique est un vrai mode de vie. Les personnes se tournant vers ce genre d’alimentation sont à la recherche d’une vie plus saine. Le choix de manger bio assure l’ingestion de produit juste, sans produits nocifs pour la santé. Présents localement, les magasins bio vous accueillent, vous écoutent et vous proposent un choix très large de produits bio.

L’alimentation bio est un gage de qualité et de transparence, grâce aux nombreuses conditions qui la structurent. En mangeant bio, vous savez ce que vous avez dans votre assiette ; l’agriculture bio interdit tout emploi de produits chimiques (pesticides, OGM, aliments génétiquement modifiés, produits …), Sont autorisés et validés par le bio : les engrais naturels, engrais verts, compost et fumier.

Consommer bio, c’est contribuer à changer les modes de consommation sur la presqu’île de Guérande. Chacun doit devenir acteur de sa santé et de son bien-vivre. Grâce à une alimentation bio de qualité et pleine de goût, vivons la vie version bio.

Le bio est souvent rattaché à la nourriture saine mais il est également bon ! Vous retrouvez le véritable goût des aliments qui sont cultivés dans le respect de la terre et de ceux qui la travaillent. Cueillis plus tard, ils sont aussi cultivés plus près du consommateur qui reçoit des produits plus frais, donc moins déshydratés et plus riches en matière sèche. Ainsi ils possèdent une meilleure saveur que des produits qui finissent de mûrir dans les camions de transport.

Le bio a sa place sur le marché de la consommation. Aujourd’hui de plus en plus de personnes achète des produits issus de l’agriculture bio. De ce fait les magasins « bio » affichent des prix de plus en plus compétitifs. Le bio reste plus chère qu’une alimentation ordinaire, cependant en mangeant des produits classiques de la grande distribution, nous ingérons plusieurs pesticides dans notre organisme.
Des études ont été réalisées sur une famille… Le résultat reste dans les normes admises par la loi mais est surprenante. Les analyses ont détectés la présence de huit pesticides dans leurs organismes en mangeant des produits ordinaires. Mais pas d’inquiétude, l’alimentation bio permet la suppression de ces toxines en seulement quelques jours.

De plus, la production biologique est saine pour l’environnement. Les trajets de livraison sont beaucoup plus courts car l’agriculture biologique est souvent locale. Les pesticides polluent la faune et la flore qui nous entourent donc sans pesticides aucun risque pour la planète.

Concrètement, tout le monde peut devenir « bio-consommateur » il suffit de le décider…